Présentation

La mission unificatrice du Centre de recherche BioMed et de ses membres est de comprendre les mécanismes et d’identifier les facteurs moléculaires et cellulaires qui gouvernent les processus normaux et pathologiques au cœur du vivant.

Les chercheurs des différentes institutions du réseau UQ œuvrant dans le secteur biomédical regroupent leurs expertises au sein du Centre et travaillent ensemble pour atteindre un niveau d’excellence supérieur en recherche. BioMed se positionne comme la vitrine incontournable d’une recherche innovante et porteuse de développement.

Nouvelles

  • 23 octobre 2018
    Offre de recrutement

    Étudiant.e au doctorat et Stagiaire postdoctoral recherchés

  • 21 septembre 2018
    Un premier centre canadien consacré aux maladies orphelines

    Le Centre d’excellence en recherche sur les maladies orphelines – Fondation Courtois (CERMO-FC) a fait son lancement officiel ce mercredi 19 septembre en compagnie d’invité de marque. Nicolas Pilon, membre régulier du BioMed, est le directeur de ce premier centre canadian consacré aux maladies orphelines. La mission et la vision du CERMO-FC ont été mis […]

Évènements

  • Retour sur le Symposium

    Retrouvez les moments importants du Symposium du réseau de l’UQ sur la Recherche Biomédicale et Biopharmaceutique dans la section Colloque et retraite du site internet.

  • Le symposium Biomed-Pharmaqam se prépare!

    Les centres de recherche BioMed et Pharmaqam organisent comme chaque année leur Symposium qui aura lieu les 10 et 11 mai 2018.

  • Les séminaires

    Chaque semaine le centre recherche BioMed organise un séminaire durant lequel un conférencier présente ses travaux de recherche. Retrouvez les dates pour l’année 2017 ici.